Trio de ANCHES Nabla

Cliquer ici          Regarder, Ecouter, Partager...

Le Trio Nabla

Dûment formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, sous l’égide de l’excellent Michel Moragues, et brillamment récompensé en 2018 par un Prix de Licence mention Très Bien, le Trio Nabla a pour ambition de faire vibrer ses cinq anches et son public dans les plus savoureuses pages de la musique française du XXème siècle, mais pas que

Son crédo est le bon goût, l’esprit, et la franche camaraderie.

Gabriel Pidoux Hautbois :

Gabriel Pidoux débute le hautbois avec Hélène Devilleneuve et intègre la classe de Jean-Claude Jaboulay puis Nora Cismondi au CRR de Paris. Il poursuit actuellement ses études dans la classe de Jacques Tys et Frédéric Tardy au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Il a bénéficié des précieux conseils de Maurice Bourgue à l’académie de Villecroze, de Heinz Holliger, Jean-Louis Capezzali, Nicholas Daniel lors de masterclasses et joue en musique de chambre dans plusieurs festivals (La Roque d’Anthéron, Festival de la Vézère, Festival de Prades…).

Gabriel est lauréat de prix internationaux (concours de l’Association Française du Hautbois 2014, BeThe One Oboe Competition, Barbirolli Oboe Competition 2017, Gillet Fox Oboe Competition 2017, Michel Spisak Competition 2017…)

Parallèlement, Gabriel perfectionne sa pratique des hautbois anciens auprès de professeurs de renoms tels que Antoine Torunczyk, Marcel Ponseele ou Alfredo Bernardini et joue dans divers ensemble baroque (Sarbacanes, les Musiciens du Louvre-Grenoble,La Fenice..).

Marie Boichard Basson :

Marie Boichard est une jeune bassoniste et flûtiste à bec originaire de Douai, qui se passionne pour l’interprétation et le répertoire de son instrument. En effet, elle se lance dans plusieurs projets qui l’amènent à découvrir la musique sous toutes ses formes en participant à des orchestres de jeunes (OFJ 2015 et 2016), à des orchestres professionnels en France et à l’étranger (Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre National de France, Stuttgarter Kammermusic Orchester), ainsi qu’à des formations plus intimes (quintette, trio d’anches, ensembles baroques) et solistes (récitals, interventions auprès de publics empêchés). Marie étudie d’abord le basson auprès de son père, puis actuellement, au CNSM de Paris dans la classe de Gilbert Audin. Elle obtient en 2016 un 2e prix au concours international de Muri et a par ailleurs un prix de perfectionnement du CRR de Paris en flûte à bec, instrument qu’elle a travaillé auprès de Pascale Imbert, Sébastien Marq et Héloïse Gaillard. Friande de nouveaux timbres, elle a également étudié le basson historique avec Giorgio Mandolesi

Gabriel Lellouch Clarinette :

Gabriel Lellouch commence à l’âge de 6 ans l’étude de la clarinette avec Anne Matthies-Arrignon, qui restera son professeur jusqu’en 2011. Il intègre ensuite la classe d’Alexandre Chabod, avant d’entrer au CNSM de Paris en 2014, où il suit actuellement l’enseignement de Philippe Berrod, Arnaud Leroy et Jérôme Comte. Il y obtient en 2017 son Prix de Licence avec mention Très Bien à l’unanimité.

Passionné d’orchestre, Gabriel Lellouch a eu l’occasion de se produire au sein de prestigieuses formations (Orchestre de Paris, Orchestre National des Pays de la Loire, Orchestre Philharmonique du Maroc…) dans les grandes salles en France et à l’étranger : Philharmonie de Paris, Konzerthaus de Berlin, Grand théâtre de Nankin, Théâtre Mohammed V de Rabat… Il  occupe le poste de clarinette solo à l’Orchestre Français des Jeunes pour ses sessions 2016 et 2017. Ses nombreuses collaborations avec Johan Farjot et l’orchestre Paris Sciences et Lettres lui permettent de  faire ses débuts en soliste, dans la Rhapsodie de Debussy en 2017 et le Concerto de Mozart en 2018, en France et à l'étranger. Invité par divers festivals (Les Arcs, Saint-Cézaire…), il ne néglige pas non plus la musique de chambre et le répertoire soliste, souvent contemporain, travaillé avec les compositeurs (K. Maratka, B. Jolas, K. Beffa…). Il reçoit en 2015 le Prix du Festival des Arcs.

Gabriel Lellouch est également diplômé de L’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, spécialité mathématiques, et termine actuellement à l’UPMC un doctorat en systèmes dynamiques.